À Propos

Petite histoire de l’établissement

BOOK OFF est la plus grande chaîne de magasins de livres d’occasion au Japon. Depuis l’ouverture de sa première librairie dans le département de Kanagawa en 1990, BOOK OFF est devenue une entreprise internationale avec un peu plus de 900 magasins au Japon et à travers le monde. 

En France, le premier magasin BOOK OFF dédié uniquement aux produits en langue japonaise ouvre en 2004 dans le quartier d’Opéra, à Paris. L’enseigne a la volonté de se développer sur le marché français en créant en 2007 la boutique de Quatre-Septembre, puis 2009 la boutique du Faubourg Saint-Antoine près de Bastille. Ces deux autres boutiques sont consacrées cette fois-ci aux articles culturels en langue française.

En 2016, la boutique historique ferme ses portes. La licence BOO KOFF est alors reprise par LINGON & Co (sous la maqrue LINGON BOOK), qui a à cœur de perpétuer des valeurs de transmission culturelle, de travail collectif et d’éco-responsabilité déjà chères à la marque.

Dès lors le magasin de Quatre-Septembre développe à son tour ses rayons en langue japonaise accompagné d’une activité d’importation mensuelle de produits venant directement du Japon.

En 2020, la boutique de BOOK OFF Châtelet rejoint l’aventure des recycleurs de culture et permet à l’enseigne de continuer à se développer. Aujourd’hui, les boutiques représentent près de 800m2 de produits culturels d’occasion à Paris.

Philosophie de notre entreprise

  • « Considérer autrui » comme une valeur socle de notre entreprise.
  • Inciter l’autodétermination, car c’est source de réussite et d’épanouissement personnel et collectif.
  • Faire comprendre que travailler est un acte collectif.
  • Renforcer les compétences de nos collaborateurs et s’efforcer à assurer leur épanouissement.
  • Être le tremplin pour de nouveaux projets.

Nos objectifs à travers notre activité économique

  • Encourager une consommation éco-responsable et limiter le gaspillage en favorisant la réutilisation au lieu de la surproduction.
  • Participer à la transmission culturelle au plus grand nombre en proposant un large choix de livres, CD, DVD à petit prix.
  • Contribuer à l’animation des quartiers dans lesquels nos magasins sont implantés et favoriser les échanges et les découvertes.

Nos magasins

Chacune des boutiques BOOK OFF de Paris propose une large gamme de produits d’occasion suivant nos 4 engagements : produits nettoyés, CD rayés restaurés, boîtiers cassés remplacés et articles trop abîmés recyclés

Nos produits d’occasion sont ordonnés et catégorisés pour une expérience-client agréable et facilitée. Véritables commerces de proximité, chacune possède son propre cachet et ses atouts. Une seule constante cependant : vous serez toujours reçus avec le sourire dans chacune d’elles 🙂

Nos services

Dans toutes nos boutiques vous trouverez de très nombreux produits culturels d’occasion à partir de 1€. Avec un large choix allant du roman, de l’essai, du livre pratique, du dictionnaire en passant par les mangas, les livres jeunesse, les livres en langues étrangères, mais aussi les CD, les vinyles, les DVD, les Blu-ray, les jeux vidéo et les jeux de société.

Venez nous rendre visite et profitez d’une nouvelle expérience de l’occasion !

N’hésitez pas à nous téléphoner si vous recherchez un titre en particulier. Nous tenons à accueillir chacun de nos clients chaleureusement, vous pouvez donc vous adresser à notre personnel pour toute question.

Notre boutique en ligne : shop.lingonbook.fr

Vous pouvez à présent profiter de l’expérience BOOK OFF directement depuis chez vous. Nous apportons le même soin aux articles d’occasion que nous vendons dans notre boutique en ligne. Le retrait gratuit des articles en magasins (à la boutique de Châtelet) est même possible.

Nous avons pensé cette dernière comme un complément de nos magasins et comme une boutique à part entière avec son propre stock d’articles. Si vous n’avez pas trouvé un article dans l’une de nos boutiques, peut-être le trouverez-vous sur LÏNGON BOOK ONLINE.

*Conditions générales de ventes internet